choisir sa robe de mariée

Nam nisl enim, sagittis pharetra accumsan pretium, volutpat sed risus. Vivamus hendrerit tellus libero, eu euismod felis malesuada quis. Sed magna lacus, interdum ac elit eu, sodales posuere magna. Nulla facilisi. Duis lorem urna, porta gravida erat nec, venenatis placerat nisl.

  • /
Project Navigation
Je vous donne quelques astuces complémentaires à propos des robes de mariées !

Tout d’abord, définissez votre style…

Le style bohème

Inspiré des années 30, ce modèle est composé d’une robe longue, près du corps, et se termine par une traîne. Pour un rendu chic, choisissez un tissu transparent assorti d’une dentelle.

Vous pouvez aussi choisir le dos nu et ajouter une fermeture ornée de boutons pour un rendu gracieux. Pour un look encore plus marqué, adoptez la combinaison : couronne de fleurs dans vos cheveux, robe longue en dentelle légère et bouquet de fleurs blanches !

Robe de mariée en mode smoking

Vous voulez avoir un style décalé avec une allure masculine et féminine ? Optez pour un smoking assorti à une traîne, et/ou à des talons hauts pour préserver votre féminité !

La robe trapèze courte

Ce modèle peut se porter avec de la dentelle, du tulle, des cols ronds, des dos nus ou des ornements lors d’une cérémonie civile, religieuse ou lors de votre soirée.

Le style nude

La robe couleur pastel au ton élégant donne une allure à la fois chic et moderne. Elle apporte en plus une touche de romantisme au mariage.

Choisissez un voile long et transparent accompagné d’une couronne de fleurs.

Le tulle

Le tulle apporte du volume, de l’originalité, et du style à votre robe de mariée, en vous donnant une allure de princesse.

Les manches longues

Les manches longues ou 3/4 séduisent beaucoup les futures mariées qui souhaitent se marier en hiver ou veulent juste recouvrir leur bras d’un léger voilage. Plusieurs possibilités pour mettre en valeur vos bras : les manches bouffantes, en dentelle, satinées ou transparentes. Vous pouvez assortir le tout avec vos chaussures ou votre coiffure.

La robe asymétrique

La robe asymétrique allonge et affine votre silhouette tout en mettant en valeur vos jambes.

Osez jouer avec la forme ! Et mixez les matières en choisissant de la dentelle pour le haut et du tulle pour le bas.

Robe de mariée ornée de fleurs

Les robes de mariées ornées de fleurs surpiquées, cousues, brodées ou imprimées sont très tendance ! Elles se coordonnent à merveille avec le thème champêtre. Que ce soit dans votre chevelure ou sur la robe, le résultat est sublime.

Le style Top crop

Vous pouvez choisir un modèle composé d’une jupe et d’un haut à manches courtes ou longues. Ce type de robe peut aussi se porter dos nu.

Optez pour les matières nobles comme la mousseline, la dentelle, la crêpe de soie ou un tissu à motifs pour le haut. En bas, préférez une jupe fluide en tulle.

Robe sirène

La robe fourreau élance la silhouette et met vos jambes en valeur. Pour les femmes rondes, mieux vaut éviter de surcharger la robe de motifs et de dentelle. Ce modèle se compose d’un haut bustier que vous pouvez combiner avec des manches longues ou courtes. Pour un rendu sensuel et romantique, la fermeture ornée de boutons est idéale. Enfin, optez pour une ceinture en satin ou un drapé froissé pour marquer la taille.

Besoin d’un conseil pour choisir la robe idéale de votre événement ?
Je suis à votre disposition !